Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de l'Extime
19 septembre 2013

Celle qui danse

 

Il y a eu de nombreux plaisirs redécouverts pendant cet été hallucinant. 

Le plus fort a été celui de réaliser combien j'étais de ceux qui ont besoin de se réaliser par le corps et dans le corps. En juillet, j'ai pris une carte de 10 cours au nouveau centre sportif du coin de ma rue, j'y suis allée régulièrement et très motivée ; et je me souvenue combien la félicité pouvait surgir dans le simple acte de pousser la porte d'un cours de pilates. J'aime le rapport au corps qu'induit ce genre de discipline : attentif, en recherche d'amélioration, bienveillant.

Forte de cela, j'ai pris une inscription d'un semestre dans un cours de danse contemporaine hebdomadaire. C'est exactement le genre d'engagement que j'avais besoin de prendre en ce début d'année scolaire à la fois floue et remplie à ras-bord. Comme une garantie de respiration, semaine après semane.

Je me pose souvent la question de l'indentité et de l'engagement, de l'appartenance à un groupe aussi. Là, chaque lundi soir, pendant une heure quinze, j'oublie tout ce que je suis pour m'engager totalement, terriblement maladroitement mais pleinement là, et je ne suis plus que celle là : celle qui danse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de l'Extime
Publicité
Archives
Publicité